Airsoft club 3è GIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

scénario "les balises"

Aller en bas

scénario "les balises" Empty scénario "les balises"

Message  Trautman Sam 20 Juin 2015 - 18:11

SITUATION :
définir deux équipes ; une à chaque points de respawn fixe prévu au début de partie.

MODE DE JEU  :
Team deathmatch, chaque équipe (rouge et bleue) a pour but de trouver et de récupérer le plus grand nombre e balises dans le temps imparti.

REGLES SPECIALES :
Chaque équipe possède un certain nombre de balise d'un certaine couleur disposées sur le terrain. L'objectif est d'en ramasser le plus possible et de les ramener dans son camp.

Chaque balise est numérotée et doit être ramenée dans l'ordre croissant (ex : je trouve la balise 5, je la laisse sur place, puis je trouve la balise 1, je la ramène à mon camp de base et je repars à la recherche de la balise 2...)

Le but est de remplir une caisse avec les balises (une pour chaque équipe)

Le but des 2 équipes est de ralentir la progression de ses adversaires ; pour cela, ils peuvent s'emparer de leurs points de respawn pour les obliger à respawner le plus loin possible afin qu'ils perdent un maximum de temps.

Les deux équipes partent d'un point de respawn fixe éloigné de la zone de jeu, mais peuvent conquérir des points au fil du jeu. Ces points sont matérialisés par des fanions rouges, bleus ou neutres, suivant si ils sont conquis ou non.

Un point de respawn peut être repris à tout moment, il suffit pour cela de retourner le fanion et de mettre la couleur de son équipe vers le haut.

REGLES DE RESPAWN :
Lorsqu'un joueur est touché, il doit crier OUT et doit attendre sur place d'être soigné par un partenaire par une simple tape de main, le soin est immédiat et le joueur retourne en jeu.

DUREE ET EFFECTIF :
10 joueurs mini, 30 min à 1h

VICTOIRE :
L'équipe vainqueur sera celle qui aura rapporter le plus de balises dans le temps imparti ou qui aura rempli son objectif

MATERIEL NECESSAIRE :
plusieurs balises, de 6 à 12 (suivant le nombre de joueurs)
des piquets (fanions), avec flèche amovible de 3 couleurs (rouge, bleue et blanc ou jaune)
Trautman
Trautman
Sergent
Sergent

Messages : 204
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 46
Localisation : Vaubécourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum